Exem recrute un.e Ingénieur.e d'Essais
Contrat
CDI
Lieu du poste
Statut
Cadre
Salaire
A partir de 31k€ selon profil
Prise de poste
Dès que possible
Temps de travail
Temps plein
EXEM
Qui sommes-nous ?
Spécialisés dans la maîtrise des environnements électromagnétiques, nous accompagnons les acteurs publics et privés pour mieux définir leur politique de gestion des risques en matière de santé environnementale. Laboratoire de contrôle accrédité, nous avons construit notre identité dans le milieu rigoureux du contrôle réglementaire. Nous intervenons particulièrement auprès des collectivités territoriales, des industriels et des gestionnaires d’infrastructures de télécommunication et d’énergie.
Notre mission...
Face à l’augmentation des usages numériques nous innovons pour répondre aux enjeux de santé environnementale qui y sont liés. Notre ambition est de permettre la diminution des expositions environnementales liées aux ondes électromagnétiques pour assurer un contexte technologique acceptable.
Ingénieur.e d'essais
Tes missions
Afin de poursuivre notre expansion sur le marché lié à la règlementation de l’exposition des personnes aux champs électromagnétiques, nous recherchons un.e ingénieur.e d’essais pour conduire les projets qui y sont associés. Dans ce contexte et sous la responsabilité du responsable de la Business Unit Règlementaire, tu auras pour principales missions :
- Réaliser des campagnes de mesures règlementaires chez nos clients
- Analyser les résultats et valider les rapports de prestations complexes
- Piloter l’organisation du projet en allouant les ressources nécessaires à sa réalisation (ressources techniques et humaines, planification, etc.)
- Collaborer avec le service commercial afin de répondre au mieux aux demandes clients
- Assurer un « service après-vente » auprès de nos clients en cas de besoin
- Former et accompagner les techniciens sur la réalisation des mesures de ce périmètre
- Participer au développement de nouveaux essais en collaboration avec le service métrologie
- Participer à l’amélioration continue des activités du laboratoire et proposer des évolutions techniques des moyens d’essais
Pour réaliser ces missions, tu travailleras transversalement avec les différents services de l’entreprise qui prennent part aux projets (Bureau d’études, service métrologie, service commercial) ainsi qu’avec les interlocuteurs externes (clients et fournisseurs).
Ingénieur.e d'essais
Ton profil
Titulaire au minimum d’un Bac+5 (Master, diplôme d’ingénieur ou doctorat) avec une spécialité en télécommunication, CEM, hyperfréquences ou dans le domaine physique, tu justifies d’une expérience de 2 ans dans la mise en œuvre et la réalisation d’essais en lien avec la métrologie des champs électromagnétiques.
Une expérience dans un laboratoire d’essais accrédité COFRAC serait un plus.
Tes expériences t’ont permis d’acquérir une bonne maîtrise des méthodologies d’essais et des moyens à mettre en œuvre pour réaliser les projets.
De plus, ta capacité à analyser et à résoudre les éventuelles problématiques rencontrées te permet d’atteindre les objectifs du projet et de satisfaire le client.
Côté savoir être, voici ce qu’on attend de toi :
- Sens de l’écoute et de communication
- Capacité rédactionnelle
- Orientation client
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Proactivité et prise d’initiative
- Curiosité intellectuelle
- Organisation & rigueur
Si tu te reconnais dans ce profil, ce poste est fait pour toi !
Ingénieur.e d’essais
Nous rejoindre, ça donne quoi ?
En nous rejoignant, tu fais le pari de faire partie d’une équipe dynamique, porteuse de projets ambitieux contribuant à un avenir durable. L’aventure chez Exem te permettra aussi d’étendre ton expertise dans le domaine des hyperfréquences et de l’électromagnétisme en général. Tu bénéficieras également de tickets restaurant et de RTT.
Comment faire ?
Dès la réception de ton CV, s’il correspond à nos attentes, tu fais un premier entretien par téléphone avec Clémentine, notre Chargée de missions RH pour valider l’adéquation du poste avec ton profil, nos attentes et les tiennes, puis un deuxième entretien physique avec Clémentine et Lamine, le directeur général.
Candidater maintenant
« * » indique les champs nécessaires